Nos Artistes

« Cercle des Artistes Chine Horizon » 

Musiciens, danseuses, artiste peintre et calligraphie, nous sommes là pour vous apporter des animations au couleur de la Chine.



Xueyuan HUN, une artiste polyvalente des arts chinois
Après ses études universitaires à Tianjing section sport et loisir où elle a obtenu le 6ème dan des Arts Martiaux chinois, elle est venue en France pour poursuivre ses études. Elevée dans une famille chinoise d'artistes lettrés, elle s’est initiée depuis son très jeune âge à des danses chinoises traditionnelles ainsi qu’à la musique de cithare, son domaine prédilection.

Danseuse et chorégraphe, elle a appris aussi des danses de minorités qui enrichissent son répertoire de danses lors de ses représentations. Sollicitée par des particuliers et différents organismes entre Nice et Paris, elle participe fréquemment à des animations aux couleurs de la Chine. Mlle Xueyuan occupe un poste d’attaché culturel à l’UNESCO depuis 3 ans, elle a participé à de nombreuses reprises à l’organisation de spectacles lors de réceptions données pour un public international.

Parmi ses représentations, nous citons quelques références :

-        Concert de musique lors des festivités du Nouvel An chinois organisé par la direction de l’Hôtel Enghien-les-Bains, groupe Barrière.
-        Récital de musique de cithare à l’UNESCO lors d’une exposition sur le thème de la route de la soie
-        Récital de musique de cithare et spectacle de danses au Musée des Arts Asiatiques à l’occasion de Mars au Musée 2010. 

-        Spectacle de danses et arts martiaux chinois lors du forum EQUI organisé par l'Office du Tourisme de Saint Laurent du Var à l’esplanade les Goélands à Saint Laurent du Var. 


Voir ici un vidéo de Mlle Xueyuan HUN.  ) 



Xiyu LUO, musicien de Erhu. 

Sa vocation pour la musique chinoise date de son enfance où elle a commencé d’apprendre le Erhu dès l’âge de 5 ans. A 8 ans, elle participait déjà des concerts de musique chinoise à côté de musiciens adultes.

Elle a obtenu le certificat de compétence degré 9 de Erhu délivré par l’Association de Musique Traditionnelle Chinoise en Chine, le degré 10 étant le degré le plus élevé. Cette excellente musicienne de Erhu chante également en soprano après avoir suivi des cours de chants dans l’interprétation des chansons folkloriques chinoises.



















Ling HSU, artiste calligraphe

Petite fille d’un mandarin, fille d’une institutrice diplômée de l’école normale de Suqian, Ling HSU a été initiée à la pratique de la calligraphie chinoise dès le plus jeune âge selon la méthode traditionnelle issue des lettrés chinois. Elle est passionnée pour la calligraphie et les gestes ancestraux à travers lesquels fusionnent l’art de vivre et l’amour de l’écriture.

Par une pratique régulière et un entraînement assidu,
Elle a réussi à acquérir une maîtrise de la calligraphie chinoise. Le pinceau chinois, outil d’expression millénaire, danse avec un rythme qui lui est propre et révèle que la puissance de l’écriture anime nos sens.







Comments